Dans le cadre de la semaine de la prévention organisée par la SCO Ranou à destination de ses salarié(e)s, Mobil’Ethic a participé à 2 journées complètes d’animations autour de la gestion des risques liés au travail et de la santé.
Pour l’équipe d’animatrices Mobil’Ethic, cet événement a représenté une merveilleuse opportunité de continuer sa démarche de sensibilisation sur les enjeux et impacts de la mobilité, pour mieux accompagner les salarié(e)s de l’entreprise dans la transition vers de nouveaux modes de déplacements domicile-travail, moins coûteux mais aussi plus écologiques.
Plus de 200 personnes sont en effet passées sur le stand pour une présentation du programme et des solutions proposées, pour jouer à la roue de la mobilité ou se positionner sur la Mobil’carte afin de découvrir l’immense potentiel de covoiturage sur la zone, jusqu’ici insoupçonné !
Et pour se dégourdir les jambes et redécouvrir la petite reine, près de 140 personnes ont eu l’opportunité de tester les vélos à assistance électrique proposés à la location sur la zone pendant la phase d’expérimentation du programme Mobil’Ethic.
Une animation qui a suscité un grand enthousiasme, réconcilié de nombreuses personnes avec le vélo et, d’après nos sources, alimenté les conversations en salle de pause !
Merci à la SCO Ranou pour son accueil et son organisation parfaite et rendez-vous prochainement avec Mobil’Ethic pour de nouvelles animations sur la mobilité durable dans la ZAC de Troyalac’h.