Quelles sont les motivations principales des vélotaffeurs ?

 

Grâce à une pratique régulière du vélo, vous vous maintenez en forme, vous augmentez votre force musculaire, vous améliorer votre circulation sanguine grâce au pédalage, votre souplesse, votre équilibre et votre coordination. Le vélo permet également d’avoir un impact positif sur votre budget et sur l’environnement. Dans cet article, vous retrouverez les principales motivations des vélotaffeurs. Et vous, quelle est la votre pour faire du vélo votre mode de déplacement domicile-travail ?

 

1 . Le Bien être

Et oui pédaler c’est avant tout un moment pour soi-même ! On prend du plaisir à voir son environnement changer au grés des saisons. Cela permet de réduire le stress, avec des trajets alternatifs hors des bouchons ! C’est bien plus pratique qu’on ne le croit, pas besoin de chercher une place de parking le matin 😊

De plus, votre santé physique vous remerciera ! En effet, cette activité quotidienne est très complète que ce soit pour le cœur, les muscles ou bien pour notre capacité respiratoire. Le vélo réduit ainsi qui réduit de 24 % les maladies cardiovasculaire.

 

2 . Les économies

Se déplacer à vélo est vraiment économique : le prix d’achat est nettement moins élevé que celui d’une voiture, aucun carburant est nécessaire et les frais d’entretien sont bien moins élevés.

Chez Mobil’Ethic par exemple un vélo à assistance électrique coute 30€ par mois en moyenne tout compris : assurance, casque, antivol et matériel de pluie.

Pour l’achat d’un vélo à assistance électrique, le budget moyen est de 1 400€.

 

3 . L’écologie

Ensuite, chacun peut à son échelle agir pour respecter et préserver l’environnement ; « je fais ma part » dit le colibri, et c’est que l’on peut se murmurer à l’oreille à chaque fois que l’on utilise le vélo plutôt que sa voiture.

Vous vous questionnez sur l’utilisation du vélo au quotidien ou vous souhaitez bénéficier d’un vélo à assistance électrique ?

Contactez votre chargé.e de mission Mobil’Ethic !

 

Mobil'Ethic en France

1 août 2024

Et si Septembre /Octobre était l’occasion de se mettre à la mobilité durable ? Covoiturage, vélo (électrique ou non), transports en commun, marche…

18 avril 2024

Mai à Vélo approche à grand pas et il est temps de vous dévoiler toutes les informations pour y participer sur votre zone de Courtine.

Envie de passer à l'action ? Obtenez un devis rapide

Votre veille mobilité durable gratuite !