[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_row _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][et_pb_text _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »]
C’est parti pour la phase d’expérimentation du programme de mobilité durable Mobil’Ethic dans la ZA de Troyalac’h à Saint-Evarzec, dans le Finistère sud !
La réunion de lancement s’est tenue le 31 janvier dernier à l’Espace Entreprises du Pays Fouesnantais, soutien majeur et co-financeur du projet aux côtés de la Région Bretagne.
Le Président de la Communauté de communes, Monsieur Roger Le Goff, a d’ailleurs affiché son enthousiasme et a souligné compter sur l’audace des acteurs impliqués pour participer activement aux changements de comportement nécessaires dans le contexte énergétique et environnemental actuel, et pour faire de l’année d’expérimentation de Mobil’Ethic un succès et un modèle pérenne pour l’avenir.
Le Président de la CCPF était accompagné de Monsieur Daniel Goyat, Vice-président Aménagement de l’Espace et Maire de la Forêt-Fouesnant, Monsieur René Rocuet, Vice-Président Travaux et Energie et Maire de Saint-Evarzec, et Monsieur Eric Berder, adjoint au maire de Saint-Evarzec.
Côté entreprises, huit d’entre elles étaient représentées lors de la réunion de lancement et promettent d’être de véritables moteurs pour le déploiement du programme sur leur zone d’activités. Elles ont notamment insisté sur l’importance de faciliter l’accès à l’emploi à travers le développement des solutions de mobilité vers et au sein de la zone de Troyalac’h et ont manifesté une volonté commune forte de soutenir les initiatives en ce sens, qu’il s’agisse du renforcement du réseau de transport collectif, de location de véhicules électriques, d’incitation au covoiturage …
Après la présentation détaillée de la phase d’expérimentation et des échanges animés sur les attentes de chacun, élus et représentants des entreprises ont eu l’occasion de s’essayer à la conduite de voitures électriques et de VAE, avant de poursuivre les discussions dans la convivialité autour d’un cocktail déjeunatoire.
La prochaine étape verra l’animatrice dédiée à la zone programmer des visites dans chacune de ces entreprises afin de recenser les besoins des salariés en termes de mode de transport et en fonction de leurs horaires de travail. Les entreprises devront quant à elles nommer un référent mobilité afin de faciliter la mise en place des animations et le déploiement de solutions adaptées.
Pour rappel, la ZA de Troyalac’h compte en tout 130 entreprises totalisant près de 2000 salariés. Les entreprises présentes à la réunion de lancement étaient : SCO RANOU, MAREVAL, ETPACK, ECOTRI, AERA, TRANSWEST, agence CRIT, TUFFIGO RAPIDEX
[/et_pb_text][dnxte_masonary gallery_ids= »258559,258560,258561,258563,258564,258565,258555″ dnxte_columns= »3″ dnxte_gutter= »13″ _builder_version= »4.19.0″ _module_preset= »default » global_colors_info= »{} »][/dnxte_masonary][/et_pb_column][/et_pb_row][/et_pb_section]